Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Volkswagen Golf GTI 380 : Un hommage à la transmission manuelle

Volkswagen Golf GTI 380

Volkswagen US présente la Golf GTI 380 de 2024, un ensemble d’équipements spéciaux exclusifs qui est désormais de série sur tous les modèles GTI 2024 à transmission manuelle. Cette édition spéciale rend hommage à l’héritage précieux de la transmission manuelle dans les emblématiques Volkswagen, marquant la dernière année de production à trois pédales pour les Golf GTI et Golf R.

Nom d’après le code de modèle interne du Mk8, la Volkswagen Golf GTI 380 reflète l’appréciation de Volkswagen pour les passionnés dévoués qui ont adopté les GTI équipées de boîte manuelle depuis des décennies

Volkswagen Golf GTI 380

Cette édition spéciale intègre des éléments de design et de performances appréciés par les amateurs de VW. Elle comprend des éléments de design distinctifs, notamment des jantes en alliage d’aluminium à rayons multiples de 19 pouces en finition noire brillante, un toit et des coques de rétroviseurs noirs brillants, ainsi qu’une couleur de carrosserie exclusive Graphite Gray Metallic. La Volkswagen Golf GTI 380 offre le système d’amortissement adaptatif DCC® de série et des jantes en finition noire brillante provenant de l’édition Golf R 20th Anniversary Edition, toutes chaussées de pneus hautes performances d’été.

Volkswagen Golf GTI 380

À l’intérieur, la Volkswagen Golf GTI 380 rend hommage à l’héritage de la GTI avec un pommeau de levier de vitesses manuel inspiré d’une balle de golf et des accents en nid d’abeille. Selon la finition, elle propose des sièges en tissu à carreaux Scalepaper Plaid ou des surfaces de sièges en cuir Vienna. La gamme GTI 380 est propulsée par un moteur quatre cylindres turbocompressé EA888 de 2,0 litres délivrant 241 chevaux. Il convient de noter que ce modèle est le dernier Golf GTI à proposer une transmission manuelle à 6 vitesses.

Volkswagen Golf GTI 380

Contenus sponsorisés