La voiture de démonstration Volkswagen ID.X Performance impressionne par sa puissante transmission intégrale, sa suspension axée sur la performance et son apparence expressive. Volkswagen dévoile sa vision d’une berline sportive entièrement électrique.
Puissante avec un look expressif. La Volkswagen ID.X Performance démontre son athlétisme unique grâce à son apparence dynamique. L’extérieur de la limousine entièrement électrique comporte de nombreuses caractéristiques sportives, notamment le séparateur avant et le diffuseur arrière en carbone. Les ingénieurs ont augmenté le carrossage de 80 millimètres et abaissé la suspension sport avec des ressorts particulièrement rigides de 60 millimètres. Aux côtés de l’unité motrice, cela contribue de manière significative aux performances, rendant la conduite du véhicule encore plus agile.
La Volkswagen ID.X Performance repose sur des jantes en alliage sport de 20 pouces avec un verrouillage central et des pneus de course de 265 de largeur. À l’arrière, un aileron en carbone assure la portance nécessaire. Les groupes de feux arrière teintés soulignent l’apparence sportive de la limousine électrique haute performance. À l’intérieur du véhicule, les occupants sont assis sur des sièges baquet en carbone qui offrent un soutien optimal même en conduite dynamique. Des accents rouges soulignent les caractéristiques sportives de l’intérieur.
Puissante transmission à double moteur de 411 kW (558 ch) et fonction de suralimentation. Dans la voiture de démonstration ID.X Performance, Volkswagen a complété le moteur synchrone à excitation permanente sur l’essieu arrière avec un moteur asynchrone supplémentaire sur l’essieu avant pour créer une transmission intégrale. Les avantages de ce type de transmission sont une capacité de surcharge à court terme et des pertes de traînée particulièrement faibles. Par conséquent, ce type de moteur est idéal pour fournir une puissance à court terme sous forme de fonction de suralimentation. Le couple moteur est contrôlé par un gestionnaire de dynamique de véhicule, qui gère également le verrouillage du différentiel de l’essieu arrière dans l’ID.X Performance. La fonction est contrôlée sur un écran séparé avec une diagonale d’écran de 17 centimètres dans la console centrale.
L’énergie de la transmission à double moteur est fournie par la batterie de traction, qui permet une puissance continue élevée et des temps de charge courts avec une capacité de charge allant jusqu’à 200 kW.