Citadine électrique d’occasion : laquelle choisir ?

Vous avez envie d’une citadine électrique d’occasion, pour circuler agréablement en ville ? Carcelle.com vous aide à choisir votre future « petite branchée ».

Quelques critères pour le choix d’une citadine électrique d’occasion

Choisir une voiture, c’est d’abord se demander à quels besoins le véhicule va devoir répondre. S’agissant d’une voiture citadine, on imagine que son utilisateur recherche prioritairement une voiture de petite taille, facile à garer et capable de se faufiler dans la circulation. Par contre, il devra s’attendre à une capacité limitée en termes de passagers, mais aussi en matière de coffre.

Opter pour un véhicule électrique, c’est privilégier un mode de conduite doux, silencieux, économique et écologique. Un combo attrayant, qui nécessite toutefois un peu de préparation : aménagement d’une source de rechargement à domicile ou au moins vérification qu’un rechargement en ville ou sur le lieu de travail est possible au quotidien.

Si vous devez voyager régulièrement sur de longues distances, vous choisirez sans doute plutôt une voiture hybride qu’une citadine électrique, en particulier par rapport à l’autonomie, qui peut rester insuffisante sur une voiture électrique pour de longs trajets.

Lire aussi l’article : « Quelle voiture citadine hybride d’occasion choisir en 2021? »

Le choix d’une citadine électrique d’occasion semble tout à fait opportun pour quelqu’un qui fait de petits trajets quotidiens, domicile-travail par exemple, et vit à proximité de son lieu de travail. Une citadine électrique s’acclimate parfaitement en ville, où ses qualités se dévoilent rapidement.

Citadine électrique d’occasion : la sélection Carcelle.com

Mini Electric 

Les inconditionnels de la Mini apprécient son design, son plaisir de conduite, son côté chic. On retrouve tous ces critères dans la Mini Electric. C’est une voiture qui conserve la dimension « fun » de son homologue thermique, tout en bénéficiant de certains atouts spécifiques. Le confort et la qualité des finitions sont au rendez-vous. De plus les batteries laissent un bel espace pour les passagers arrière comme dans le coffre. On reste sur une autonomie relativement courte avec 234 km d’autonomie électrique (WLTP), mais on est ravi de profiter d’une Mini sans les émissions de CO2 !

Mini Electric

Fiat 500 électrique

La rivale de toujours de la Mini dans l’esprit de beaucoup de citadins, c’est la Fiat 500. Normal, vu sa jolie bouille, elle fait craquer facilement. Avec son sourire à l’italienne et son silence qui en dit long, la Fiat 500 électrique s’avère un très bon choix de citadine électrique d’occasion. Son temps de charge comme son autonomie sont tout à fait corrects (320 km d’autonomie électrique en WLTP annoncés), son châssis est confortable et son caractère est incomparable. Une bien jolie façon de circuler avec style en ville et même un peu plus loin.

Fiat 500 électrique

Opel Corsa-e

Quand on a goûté à l’électrique, difficile de revenir en arrière. L’Opel Corsa-e saura elle aussi vous charmer par son dynamisme et son agilité. Son autonomie de 337 km en WLTP est tout à fait intéressante pour la ville, et son autonomie réelle d’environ 270 km lui permet aussi quelques fantaisies en dehors des agglomérations. À l’intérieur, elle est joliment finie et dotée de l’essentiel. Son allure sympa s’ajoute à de bonnes performances en matière de charge. Voilà un bon petit véhicule électrique à adopter.

Opel Corsa-e

Twingo E-Tech (électrique)

Chez Renault, s’agissant de véhicule électrique, on a l’habitude de la Zoé. Mais la dernière Twingo E-Tech (électrique) sait tirer son épingle du jeu. Toujours réussie esthétiquement, elle est aussi maniable et possède de sérieux atouts pour la ville. Idéale en deuxième voiture, son autonomie est parfaite pour la ville et les courts trajets (190 km en parcours mixte en WLTP et jusqu’à 270 km en ville). Se garer en ville avec cette petite auto est toujours un plaisir.

Renault Zoé E-Tech (électrique)

Innovante dès la sortie de son premier modèle, la Zoé est une excellente citadine électrique d’occasion. Avec une autonomie de 395 km en WLTP, elle répond aux besoins de nombreux foyers, en ville mais aussi en zone péri-urbaine. Elle est pratique, même en famille, notamment grâce à son hayon. L’espace disponible à l’intérieur et dans le coffre est assez bluffant. De plus, elle est vraiment très agréable à conduire. Son allure élégante et son dynamisme au niveau motorisation en font une voiture verte vraiment parfaite : un véhicule 100% électrique au très bon rapport qualité-prix.

Renault Zoé E-Tech

Volkswagen e-up!

Voici une mini citadine parfaite pour commencer en électrique. Grâce à un prix accessible et un très bon équipement de série, c’est une petite voiture qui reste spacieuse et confortable. Son autonomie allant jusqu’à 260 km en WLTP, la Volkswagen e-up! permet tous les trajets en ville et ses performances sont tout à fait honorables. Tout en restant consensuelle, elle a son caractère esthétiquement, ce qui en fait un atout supplémentaire.

Dacia Spring

Cette citadine électrique d’occasion a tout pour plaire au plus grand nombre : la Dacia Spring possède une belle autonomie (230 kilomètres en cycle WLTP et jusqu’à 305 km en mode urbain), un look sympa qui l’apparente à un SUV compact et un intérieur au design attrayant, la solidité d’un véhicule bien conçu et un prix imbattable. Fonctionnelle, elle reste légèrement moins agile qu’une Zoé ou une Twingo, mais elle est très agréable à conduire et bien plus accessible en matière de budget.

BMW i3

La BMW i3 fait partie des toutes premières citadines électriques d’occasion arrivées sur le marché, puisque ce véhicule a fait ses débuts en neuf en 2013. C’est une voiture électrique compacte qui ne passe pas inaperçue : si son look peut déplaire, en revanche ses qualités sont réelles et la firme allemande a amélioré au fil des ans les performances, les caractéristiques et l’autonomie de ce modèle (305 km). Facile à garer, elle bénéficie d’un intérieur haut de gamme et d’un bel espace. Elle se distingue également par l’option d’un prolongateur d’autonomie, minuscule générateur à essence qui permet de poursuivre sa route si la batterie est totalement en bout de course.

BMW i3

Peugeot e-208

Le premier modèle de la nouvelle génération de véhicules 100% électriques de la marque au lion tient ses promesses : la Peugeot e-208 bénéficie de nombreux atouts pour la ville et au-delà. Sa bonne autonomie de 340 km en cycle d’homologation WLTP associée à un prix plutôt attractif en fait l’alliée parfaite des urbains en quête de style, de performance et de maniabilité. Son intérieur est accueillant et le plaisir de conduite est réel. La visibilité depuis les places arrière est agréable grâce à une banquette légèrement surélevée.

Peugeot e-208

Seat Mii électrique

La Seat Mii électrique est la sœur jumelle de la Volkswagen Up et de la Skoda Citigo : dotée d’une bonne autonomie (259 km), d’un design pratique et malin, c’est un véhicule électrique bien pensé et valable sur le plan technique. C’est donc une petite citadine électrique d’occasion discrète mais sur laquelle on peut compter et qui offre tous les avantages du 100% électrique : silence, puissance, conduite douce. Son look amusant plaît au plus grand nombre.

Smart Fortwo EQ

La Smart Fortwo EQ est une citadine électrique d’occasion tout à fait à la hauteur des besoins de nombreux urbains. Très compacte, elle se gare presque partout. Élégante et ludique, sa ligne reste une référence en matière de design. Certes son autonomie reste limitée (135 km en WLTP), mais on ne demande pas à ce véhicule électrique calibré pour la ville de franchir des montagnes. Elle est agréable à conduire, se faufile aisément dans la circulation et fascine par son rayon de braquage ultra court.

Smart Fortwo EQ

Honda e

Ne vous fiez pas à son nom minimaliste : la Honda e cache de nombreuses qualités. Son autonomie de 222 km en cycle WLTP est tout à fait correcte pour ce format de véhicule électrique et ses performances sont agréables en ville. Elle offre une véritable agilité en même temps qu’un espace confortable dans l’habitacle. C’est une bonne citadine électrique d’occasion, dont les options technologiques et le look extravagant sont les premiers atouts.

Skoda Citigo e iV

La Skoda Citigo e IV possède une bonne autonomie : jusqu’à 265 km en cycle WLTP. Elle fait partie de la famille des petites branchées sympas, avec ses jumelles la VW Up et la Seat Mii. À l’extérieur, un tout petit gabarit, ce qui est idéal quand on cherche une citadine électrique d’occasion. À l’intérieur, de la place pour quatre et « tout d’une grande ». Son excellent rapport qualité-prix, ses bonnes performances, son coût au quotidien, sa praticité en ville, en font un très bon choix.

Les avantages Carcelle.com pour acheter votre citadine électrique d’occasion :

En optant pour une voiture électrique d’occasion venue d’Allemagne, vous choisissez la qualité au meilleur prix, grâce à un réseau de concessions partenaires performant et fiable. L’achat en ligne de votre citadine électrique d’occasion vous offre la possibilité de trouver exactement le véhicule électrique qui répond à vos besoins, tout en bénéficiant d’un service et d’un tarif très avantageux.

Voici les avantages de s’adresser à Carcelle.com pour acheter son VE d’occasion :

  • Une offre de voitures d’occasion allemandes sans limite
  • Des véhicules de qualité, vérifiés par des garages agréés
  • Le meilleur des marques allemandes
  • Configuration personnalisée
  • Votre voiture d’occasion disponible en Allemagne au meilleur prix
  • Un achat sécurisé et garanti
  • La livraison possible directement chez vous

Découvrez les services de Carcelle.com et choisissez votre voiture d’occasion allemande en ligne.

Lire aussi l’article : « C’est décidé : j’achète ma voiture d’occasion en ligne ! »

Vous souhaitez en savoir plus ? Écrivez-nous : contact@carcelle.com.

Citadine électrique d’occasion : laquelle choisir ?

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp