Comment acheter ma voiture en Allemagne ?

acheter voiture d'occasion allemagne carcelle

La barrière de la langue, la distance géographique, autant de critères qui vous font réfléchir avant de franchir le pas. Carcelle vous donne des conseils pour limiter les risques et réaliser votre achat en Allemagne dans les meilleures conditions.

Concessionnaires agréés 

Les concessionnaires allemands offrent plus de sécurité. En tant que professionnels, ils sont tenus par la loi de fournir une garantie d’un an minimum contre trois mois en France. De plus, ils proposent d’étendre la garantie jusqu’à 5 ans pour certains constructeurs en fonction de l’éligibilité du véhicule. Carcelle, vous encourage à faire votre achat auprès des concessionnaires agréés sous contrat avec une marque. Par ailleurs, assurez-vous que ce dernier adhère au label de qualité de l’Association allemande du commerce et de la réparation automobile (ZDK). C’est une sécurité supplémentaire pour vous. Si des défauts ou des dommages sont identifiés après l’achat de votre voiture d’occasion, le vendeur sera responsable des éventuels frais de réparations.

Labels constructeurs

Les marques offrent des garanties standardisées pour les voitures d’occasion vendues dans leur réseau de distribution, son application est variable selon l’âge et le kilométrage du véhicule. Porsche Approved (Porsche), Plus Garantie (Audi), Junge Sterne (Mercedes-Benz), Premium Selection (BMW) ou encore Das Welt Auto (Volskwagen) sont les standards des marques allemandes qui répondent à une série de points de contrôles mécaniques et esthétiques rigoureux avec un essai routier et une inspection à l’atelier. Contractuellement, ces garanties sont valables partout en Europe, y compris en France. Cependant, pour une bonne prise en charge, vous devez respecter les programmes d’entretien préconisés par le constructeur et réaliser les interventions après-vente dans le temps imparti au sein d’un atelier agréé par la marque.

Expertise technique

Vous avez encore des doutes sur la véracité des informations du carnet d’entretien, pour cela vous pouvez expertiser votre voiture en Allemagne avant l’import par des centres de contrôle indépendants. DekraADAC et TÜV proposent des contrôles de véhicules d’occasion pour vous rassurer. Vous pouvez ainsi avoir la certitude que la voiture ne présente aucun défaut grave. Ces centres proposent un contrôle complet pour une centaine d’euros, au cours duquel toutes les pièces du véhicule sont examinées.

Comment acheter ma voiture en Allemagne ?

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp