C’est décidé : j’achète ma voiture d’occasion en ligne !

J'achète ma voiture d'occasion en ligne sur Carcelle.com depuis mon canapé

Si j’ai choisi d’acheter ma voiture d’occasion en ligne, ce n’est pas juste pour jouer les filles branchées. En effet, achat sur internet rime avec facilité, rapidité et efficacité… tout ça, depuis mon canapé ! Et en plus, je fais des économies.

J’achète ma voiture d’occasion en ligne parce que c’est plus simple

Avouez-le : comme moi, vous n’avez pas le temps ni l’envie d’aller en concession pour acheter votre prochain véhicule. Vous êtes bien mieux sur votre canapé pour choisir le modèle qui vous plaît. En plus, la dernière fois que vous êtes allé(e) voir un vendeur de voitures, il vous a parlé comme si vous n’aviez jamais ouvert un capot (et peu importe que ce soit vrai, d’ailleurs). Oui, c’est cliché, mais ça existe encore.

En plus, je ne sais pas vous, mais j’ai remarqué que les concessions, comme les magasins, ont la fâcheuse tendance à être fermées pile quand on serait disponible pour y aller ! Bref, définitivement, acheter ma voiture d’occasion en ligne me semble une bonne idée. La perspective de recevoir ma voiture dans un immense carton me fait sourire, j’imagine déjà un gros nœud rouge autour. Bon, mais même sans le nœud, je rêve d’une livraison à domicile aussi pour ma prochaine voiture. Comme à Noël, sauf que c’est moi qui me fais un cadeau.

Acheter ma voiture d’occasion en ligne : et si c’était risqué ?

Tout à coup, un doute m’assaille : et si, en fin de compte, acheter ma voiture d’occasion en ligne était un pari risqué ? Maman m’a toujours dit de ne pas parler aux inconnus et Papa de regarder sous la carrosserie avant de s’engager (meilleur conseil ever). Réfléchissons. Si j’achète une voiture auprès d’un particulier, je prends une quantité de risques : vices plus ou moins cachés, kilométrage douteux… et si le véhicule a été bien maquillé, je peux même passer à côté du fait qu’il ait été accidenté. Soyons clairs : l’achat de voiture via LeBonCopain, on oublie.

Ok, mais en concession je vais surpayer un véhicule et peut-être même repartir avec un modèle qui ne correspond que de très loin à ce que j’étais venue chercher. En plus, je vais devoir enchaîner les points de vente pour comparer, patienter avant qu’on s’occupe de moi, écouter des discours à bâiller aux corneilles… Non, définitivement, je n’irai pas non plus en concessions. Je dois trouver la meilleure formule pour acheter ma voiture d’occasion en ligne.

Ce qu’il me faudrait, c’est la compétence de spécialistes de l’automobile, que dis-je, d’experts en voitures d’occasion, sans sortir de chez moi. J’envisage alors un instant d’organiser un grand dîner avec un vendeur de chaque concession, mais renonce rapidement à cette idée qui mangerait la moitié de mon budget auto.

Ma voiture d'occasion en ligne est sur Carcelle.com
Choisir ma voiture d’occasion en ligne depuis mon canapé : un rêve devenu réalité !

Eurêka : il me faut un spécialiste de la vente de voitures d’occasion sur internet !

Hier, je discute du sujet avec ma collègue Alexandra et je comprends qu’elle-même vient d’acheter sa voiture d’occasion sur internet. Je l’aime bien, Alexandra : elle a toujours un train d’avance et on peut lui faire confiance pour connaître les bons plans. Je lui explique mon besoin et évoque mes interrogations. Elle me dit que le mieux, si je veux acheter ma voiture d’occasion en ligne, c’est de faire appel à un site spécialisé, avec une véritable équipe au bout du téléphone, capable de proposer un accompagnement sur mesure et un achat sécurisé. Moi, évidemment, je dis banco. Le coaching auto, ça me parle : chacun son métier !

Alors elle me parle de Carcelle.com, chez qui elle a acheté sa dernière voiture : une voiture d’occasion allemande, avec tout plein d’options, un faible kilométrage, une garantie concession et un prix inférieur de 20% à ce qu’elle avait vu en France pour le même modèle. Là, la mâchoire m’en tombe et je me rends sur le site entre deux relances clients (chut, ne le dites pas à ma N+1). Une voiture qui vient d’Allemagne : pourquoi pas ? Audi, Mercedes, BMW, Volkswagen : Deutsche qualität, tout ça…

C’était l’heure de ma réunion, mais j’avais déjà sélectionné deux ou trois modèles sur leur moteur de recherche d’annonces. Le soir, je me suis tranquillement installée dans mon canapé, sous mon plaid tout doux, et j’ai finalisé mon choix de modèle. J’ai retenu trois annonces équivalentes et j’ai fait un message à Carcelle via le formulaire de contact. Le lendemain, j’avais un coup de fil de Sébastien, qui m’annonçait avoir bien reçu ma demande et avoir déjà contacté les concessions où les voitures étaient proposées à la vente. L’une d’elles était déjà vendue (un bon modèle, ça peut partir très vite), mais les deux autres étaient disponibles et il s’était assuré de leur état auprès du vendeur. Les finitions étaient identiques : je n’avais plus qu’à choisir entre la noire et la bleue.

Le bonheur de recevoir ma voiture d’occasion devant chez moi

Quelques jours plus tard, j’avais rendez-vous sur le parking du boulot pour réceptionner ma voiture. Finalement, j’ai choisi la bleue : vu comme c’est facile d’acheter ma voiture d’occasion en ligne avec Carcelle.com, je sais que je peux me permettre de m’en lasser. En plus, c’est de l’occasion : je ne culpabilise pas ! Une voiture a plusieurs vies, comme moi. Cette fois, j’ai pris une hybride, mais je passerai sans doute à l’électrique la prochaine fois.

Lire aussi l’article : « Quelle voiture citadine hybride d’occasion choisir en 2021? »

Si je résume : j’ai pu choisir ma voiture d’occasion en ligne tranquillement depuis chez moi, avoir un conseil de pro, bénéficier d’un achat sécurisé, déléguer toute la paperasse (Carcelle.com s’occupe de tout l’administratif) et me faire livrer ma voiture où je veux. Le rêve.

Lire aussi l’article : « Acheter en ligne une voiture d’occasion disponible en Allemagne : c’est possible avec Carcelle.com »

Vous aussi, découvrez les services de Carcelle.com et choisissez votre voiture d’occasion allemande en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus ? Écrivez-nous : contact@carcelle.com.

C’est décidé : j’achète ma voiture d’occasion en ligne !

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp