Plan de relance de la consommation

Dans le cadre de son plan de relance de l’économie suite à la crise du Corona Virus, l’Allemagne mise sur la consommation des ménages en réduisant le taux de TVA à 16%.
C’est une bonne nouvelle pour les Allemands dont le véhicule doit être remplacé. Plusieurs mesures importantes de relance ont été décidées par la coalition allemande afin de sortir de la crise le plus rapidement possible. La plus notable, qui profitera le plus aux ménages est la baisse de la TVA passant de 19% à 16%, à compter du 1er juillet et ce jusqu’au 31 décembre 2020. Ce soutien à la consommation s’étend à tous les biens et services, véhicules compris!

Cette baisse généralisée de la TVA ne profitera pas uniquement aux Allemands, mais aussi aux Français. En effet, le taux de TVA s’applique à tous les consommateurs quelque soit leur nationalité. Si le véhicule importé en France a été immatriculé pour la première en Allemagne 6 mois avant son importation ou s’il affiche plus de 6000km au compteur, alors l’importateur français n’aura pas à payer le différence de TVA à l’administration française.

Durant cette période de bonnes affaires, l’équipe CARCELLE contrôle que le taux de TVA appliqué sur votre véhicule est bien de 16% et nous nous assurons auprès du trésor public français qu’aucun centime supplémentaire ne vous soit réclamé en vous fournissant un quitus fiscal obligatoire pour toute importation de véhicule qui certifie que vous vous êtes acquitté de la TVA en Allemagne.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas a nous contacter, Carcelle – Importateur Automobile Occasion

Plan de relance de la consommation

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp