Les 10 meilleurs sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne

Vous avez un projet d’achat de véhicule ? Vous passez vos soirées à éplucher les sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion au meilleur prix ? Et si vous achetiez votre prochaine auto en Allemagne ? Zoom sur les 10 meilleurs sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion vendue outre-Rhin.

Pourquoi cibler les sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne ?

Si vous avez déjà entamé votre recherche d’un nouveau véhicule, vous avez sans doute déjà commencé à éplucher les sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion. On ne va pas citer ici les sites d’annonces français bien connus, pour la raison suivante : nous sommes convaincus que votre futur véhicule se trouve plutôt sur l’un des 10 sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne, avec un achat en ligne.

En effet, c’est en Allemagne que vous trouverez la bonne affaire : une voiture d’occasion de marque réputée, avec une finition et des options au top, bien entretenue. La qualité allemande au meilleur prix, que vous cherchiez un SUV, une voiture propre (véhicule électrique ou hybride) ou même un van aménagé dont les Allemands sont spécialistes.

Lire aussi l’article : « C’est décidé : j’achète ma voiture d’occasion en ligne ! »

Les 10 meilleurs sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne

Voici les 10 meilleurs sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne. Nous avons ensuite ajouté des explications sur les avantages de chaque site d’annonces, comme le nombre d’annonces, la variété des critères disponibles pour filtrer les résultats, la capacité à trier les résultats en fonction des prix des véhicules et même la présence d’un simulateur de financement.

  1. Autoscout24.de
  2. Mobile.de
  3. Hey.car
  4. PKW.de
  5. Ebay-kleinanzeigen.de
  6. Juhu.auto
  7. Romoto.de
  8. 12gebrauchtwagen.de
  9. Autouncle.de
  10. Carcelle.com

Autoscout24

Autoscout24.de est un site d’annonces pour acheter une voiture d’occasion allemande fiable, qui accueillerait jusqu’à 8,4 millions de visiteurs mensuels (estimation Autoscout24). Il bénéficie d’un stock très important de véhicules, le deuxième derrière Mobile.de. Cette plateforme génère plus d’un million de demandes d’informations par mois de la part des acheteurs potentiels, à destination des vendeurs privés et des concessionnaires allemands. Elle propose aux acheteurs des simulateurs intéressants, comme le calculateur de financement et un autre pour l’assurance.

Mobile.de

Mobile.de constitue le plus grand site d’annonces de voitures d’occasion d’Allemagne. La plateforme s’est fait connaître du grand public à grand renfort de publicité TV et internet, et totalise plus de 13 millions de visiteurs par mois. Ce portail donne de la visibilité à plus de 40 000 concessionnaires automobiles, qui publient leurs véhicules disponibles en tant que partenaires. Des fonctions intéressantes sont proposées aux acheteurs pour faciliter leurs recherches, comme des simulateurs de financement et d’assurance, mais aussi un calculateur de leasing, ce qui n’existe actuellement sur aucune autre plateforme.

Hey.car

Hey.car est le plus jeune site d’annonces pour acheter une voiture d’occasion. Il offre un design moderne et convivial. Il propose uniquement les annonces de concessionnaires agréés (pas de vendeurs particuliers ici), si bien que tous les véhicules bénéficient d’une garantie. Toutes les voitures d’occasion proposées sur cette plateforme ont moins de 8 ans et moins de 150 000 km au compteur. Un simulateur de financement est disponible pour les acheteurs.

PKW.de

Le site d’annonces pour acheter une voiture d’occasion pkw.de propose aussi des annonces publiées uniquement par des concessionnaires. Les garanties peuvent varier d’un concessionnaire à l’autre et donc d’une annonce à l’autre. Pas de système de notation des concessionnaires sur ce site, ce qui peut rebuter certains acheteurs. Une calculatrice est disponible pour simuler un crédit.

Ebay-kleinanzeigen.de

Ebay-kleinanzeigen.de est l’un des sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion qui se développe le plus rapidement en Allemagne. Lancée en septembre 2009, cette plateforme d’annonces gratuite pour les utilisateurs s’apparente au boncoin, ce qui signifie qu’il y a des annonces de véhicules d’occasion, mais aussi toutes sortes d’annonces de vente de produits et services.

Juhu.auto

Juhu.auto est une nouveauté 2019 parmi les sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion allemande. L’utilisateur peut y taper une recherche libre, ce qui facilite sa recherche. C’est aussi simple que si vous tapiez du texte directement dans Google, sauf que vos résultats correspondent à des véhicules. Par exemple, vous pouvez directement rechercher : « SUV hybride rechargeable noir » et vous obtiendrez les annonces correspondant aux véhicules disponibles chez des concessionnaires allemands. Pas de vendeurs particuliers ici non plus. Un simulateur de financement est également intégré à la plateforme.

Romoto.de

Romoto.de est depuis 2018 le nouveau nom du site d’annonces de voitures d’occasion webmobil24.de. C’est un site d’annonces gratuites, accessibles pour les vendeurs professionnels comme pour les particuliers. Ici, comme sur Pkw.de, pas de système de notation des concessionnaires. Un calculateur de coût d’assurance automobile et de crédit est disponible sur ce site, comme sur la plupart des autres sites d’annonces.

12gebrauchtwagen.de

12gebrauchtwagen.de est aussi un site d’annonces pour acheter une voiture d’occasion où peuvent poster à la fois les concessionnaires et les particuliers. Cette plateforme propose encore une fois un calculateur de mensualités pour financer son véhicule d’occasion. Chaque concessionnaire peut choisir d’intégrer une garantie ou non aux voitures d’occasion qu’il propose à la vente. Les vendeurs professionnels ne sont pas soumis à un système de notation.

Autouncle

Autouncle.de est un moteur de recherche intelligent qui réunit sur une seule plateforme les annonces de voitures d’occasion issues de neuf sites d’annonces différents. Il les classe et propose également une évaluation de la qualité de l’offre, grâce à un algorithme. Chaque véhicule est comparé aux voitures similaires, selon différents critères comme le kilométrage et l’équipement proposé.

Carcelle.com

C’est de bonne guerre, notre site d’annonces pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne fait évidemment partie du classement. Nous proposons des millions d’annonces mises à jour au quotidien, mais pas seulement. Quand les autres sites d’annonces se cantonnent à être des Marketplace, Carcelle va plus loin et fait la différence en étant un Marketplace plus, en proposant un achat de voiture d’occasion en ligne qui va de la publication de l’annonce jusqu’à la livraison à domicile du véhicule choisi, en passant par les démarches administratives.

Les points forts de Carcelle :

  • Achat en ligne
  • Livraison à domicile
  • Échanges en français
  • Positionnement : du côté de l’acheteur
  • Sécurisation de l’achat
  • Conseil
  • Négociation du prix
  • Accompagnement 

Ainsi, Carcelle.com vous permet non seulement de trouver la bonne voiture d’occasion pour vous, mais en plus nous vous accompagnons dans la démarche de A à Z et nous vous facilitons la vie. Trouver le bon véhicule allemand d’occasion tranquillement depuis chez vous, sur votre canapé : en une ou deux soirées, c’est validé. L’acheter et le faire venir en France : tout ça se fait avec fluidité grâce au service Carcelle.com. Pendant ce temps-là, vous consacrez votre temps et votre énergie à ce que vous aimez réellement faire.

Découvrez les services de Carcelle.com et choisissez votre voiture d’occasion allemande en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus ? Écrivez-nous : hello@carcelle.com.

Les 10 meilleurs sites d’annonces pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp