Quelle voiture hybride d’occasion choisir pour la ville ?

Quelle voiture hybride d'occasion choisir pour la ville ?

Vous vivez en ville et voulez acheter une voiture hybride d’occasion ? Voici quelques pistes pour choisir le modèle qui répondra à vos besoins.

Choisir une voiture hybride d’occasion quand on vit en ville est une très bonne idée, pour profiter de davantage de silence, d’une faible consommation de carburant, et de moins d’émissions de CO2. Tour d’horizon des modèles intéressants en 2022.

Sommaire :

Pourquoi choisir une voiture hybride d’occasion quand on vit en ville ?

Rouler en ville en voiture hybride, c’est bénéficier d’un mode de circulation plus agréable, silencieux et vertueux. En effet, votre voiture hybride roulera en alternance en mode électrique et en thermique. Quand vous circulerez à vitesse réduite et/ou sur un court trajet, c’est-à-dire pour la plupart de vos circuits du quotidien, vous utiliserez majoritairement le mode électrique. C’est donc un moyen plus écologique et plus économique de rouler par rapport à une voiture thermique. En outre, de plus en plus de villes interdisent l’accès aux véhicules polluants, ce qui favorise les voitures hybrides et électriques.

L’avantage d’une voiture hybride d’occasion, c’est non seulement qu’elle sera moins chère qu’une voiture hybride neuve, mais aussi que vous l’aurez à disposition dans un délai très court, contrairement à de nombreux modèles de voitures neuves qui ne sont disponibles qu’à l’issue d’une attente de plusieurs semaines ou mois. Le marché de la voiture hybride d’occasion est de plus en plus vaste, car cela fait plusieurs années maintenant que les voitures hybrides se sont largement développées.

Lire aussi l’article : « Voiture d’occasion : hybride rechargeable ou électrique ? »

Comment faire son choix de voiture hybride d’occasion ?

S’intéresser aux voitures hybrides d’occasion, c’est se poser la question du type de voiture hybride qui vous conviendra le mieux. En effet, il existe des voitures hybrides rechargeables (qu’il faut brancher pour alimenter la batterie, mais dont l’autonomie est meilleure) et des voitures hybrides « classiques » (aussi appelées « full hybrid »), qui se rechargent pendant que vous roulez.

Il s’agit aussi de choisir le gabarit de votre voiture hybride d’occasion : citadine hybride, SUV compact hybride ou SUV familial hybride, vous avez désormais l’embarras du choix dans les types de véhicules, mais aussi dans les options disponibles.

Le meilleur choix pour acheter sereinement une voiture hybride d’occasion, c’est de conclure votre achat par l’intermédiaire d’un professionnel. En effet, la question de la batterie est essentielle et vous bénéficierez de davantage de garanties en vous adressant à des pros, qu’auprès de vendeurs particuliers.

Une sélection de modèles de voiture hybride d’occasion en 2022

Dans la catégorie des citadines hybrides et SUV compacts hybrides, la Toyota Yaris hybride est particulièrement adaptée, car elle se faufile partout et bénéficie d’une position de conduite légèrement surélevée, très confortable pour anticiper les changements de circulation. Le Hyundai Kona hybride est un petit SUV hybride qui offre un bel espace, tant à l’avant que pour les passagers, ainsi que des équipements vraiment séduisants, comme l’affichage tête haute. Parmi les voitures allemandes au gabarit taillé pour la ville, un excellent choix reste l’Audi A3 hybride.

Lire aussi l’article : « Quel modèle Audi hybride d’occasion acheter ? »

Le Renault Arkana E-Tech hybride répondra aux besoins des familles tout en offrant un vrai plaisir de conduite, grâce à des espaces confortables à l’arrière et dans le coffre, couplé à beaucoup de dynamisme dans sa ligne et dans les réactions de son châssis. Si vous rêvez d’un SUV hybride allemand, choisissez par exemple le toujours très efficace BMW X5 hybride.

Toutes catégories confondues, vous pouvez également vous orienter les yeux fermés vers des modèles qui ont fait leurs preuves, comme les Honda Jazz hybride, Toyota Prius, Lexus CT 200h, Peugeot 3008 Hybrid ou Citroën DS 5 hybride. Plus récente, la Renault Clio E-Tech hybride apparaît aussi comme un excellent choix pour la ville.

Choisir une Lexus, c'est s'offrir une voiture hybride d'occasion haut de gamme

Sur Carcelle.com, retrouvez un large choix de modèles de voiture hybride d’occasion

Il y a beaucoup de véhicules d’occasion allemands à choisir sur Carcelle.com, et notamment des voitures hybrides d’occasion allemandes comme celles proposées par BMW, Mercedes-Benz, Audi ou Volkswagen. Vous pouvez maintenant acheter votre voiture en ligne avec votre mandataire de voitures d’occasion allemand depuis le confort de votre salon. Il est donc très facile d’acheter une voiture d’occasion allemande moins cher sans avoir à vous déplacer. 

Utilisez notre moteur de recherche pour importer la voiture d’occasion qui vous convient en motorisation thermique, électrique, hybride ou encore hybride rechargeable. Nos annonces de véhicules d’occasion allemands sont constamment mises à jour et renouvelées quotidiennement. Si vous ne trouvez pas la voiture d’occasion correspondant à votre budget ou vos envies aujourd’hui, revenez bientôt pour voir les nouvelles offres. 

Découvrez les services de Carcelle.com et le fonctionnement d’un importateur de voiture d’Allemagne.

Choisissez votre voiture d’occasion allemande en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus ? Écrivez-nous : hello@carcelle.com.