L’expérience d’achat en ligne d’un véhicule d’occasion sur Carcelle.com, selon Fred

Fred nous fait le plaisir de partager son expérience d’achat en ligne sur carcelle.com, il est l’heureux propriétaire d’une BMW 225xe Active Tourer à propulsion hybride récemment livrée à son domicile.

Fred et l’automobile

Je suis un passionné d’Automobile et j’ai la chance à travers mon métier de caméraman de filmer et d’essayer de nombreuses voitures et notamment sur circuit. Fred possède une Porsche 911 cabriolet de 1990 et une Saab 9.3 SportHatch.

La 911 a un gros moteur à l’arrière de 3,5L atmosphérique, à l’ancienne : sans turbo ! Un train avant très précis, le tout dans un cabriolet pour rouler cheveux au vent, finalement la voiture idéale par excellence. Mais elle n’est malheureusement pas faite pour le quotidien.

Quant à la Saab, un grand break sportif au luxe scandinave. Elle a la particularité de rouler à l’éthanol avec un moteur de 1.8 Biopower qui développe 175 chevaux.

BMW 225xe Active Tourer

BMW 225xe Active Tourer d’occasion acheté en Allemagne

Je cherchais une voiture plutôt compacte pour une famille de quatre personnes pour le quotidien et les vacances pour remplacer la Saab. A la recherche d’une voiture premium, pas trop commune et une motorisation économique et propre. J’ai naturellement opté pour une voiture hybride, au départ, tenté par Toyota mais j’ai été déçu par les prestations routières pataudes et le manque de qualité de la finition. J’ai donc trouvé mon bonheur avec la BMW 225xe Active Tourer.

C’est une voiture hybride rechargeable avec deux moteurs : un 3 cylindres essence de 135 chevaux à l’avant et un moteur électrique de 85 chevaux sur l’essieu arrière. Elle dispose d’une boîte automatique à six rapports pour s’adapter à tous les types de trajets. Le moteur hybride est vraiment génial et apporte beaucoup de douceur et d’agrément de conduite. Je peux rouler 100% électrique de façon tout à fait normal avec une autonomie de 30km. Elle me permet de rouler en électrique la semaine pour mes déplacements autour de mon domicile. Pour les weekends à la campagne, les deux moteurs s’alternent pour diminuer la consommation d’essence.

Enfin, il y a le mode Sport, le moteur thermique et l’électrique unissent leur force simultanément et offrent 225 chevaux en quatre roues motrices. En départ arrêté, le 0 à 100 km/h se fait alors en 6,6 secondes ! La BMW 225xe Active Tourer est pour moi la reine de la polyvalence. Nous avons parcouru plus de 4 000 kilomètres depuis la livraison avec une consommation moyenne de 5,7 litres aux 100 kilomètres.

BMW 225xe Active Tourer

« C’est une expérience d’achat extrêmement positive et je la renouvellerai sans aucun doute avec Carcelle »

Mes critères d’achat était clairs, je voulais une BMW 225xe Active Tourer avec moins de 30 000 kilomètres et récente ; moins de 4 ans avec un budget de 20 000€. J’ai commencé mes recherches sur internet et j’ai constaté que la BMW 225xe Active Tourer que je convoitais y était environ 20% moins chère en Allemagne par rapport à la France avec plus de choix dans les configurations et mieux équipées.

Auparavant, j’ai acheté mes voitures en concession, cependant j’étais psychologiquement prêt à acheter une voiture en ligne en Allemagne mais je voulais me faire accompagner par un professionnel. J’ai effectué mes recherches sur le moteur de recherche de carcelle.com, renvoyé deux annonces qui avaient retenus mon attention, un conseiller Carcelle m’a très vite recontacté.

Il m’a conseillé pour prendre ma décision entre les deux voitures en posant les bonnes questions aux concessionnaires allemands. J’ai reçu un dossier très détaillé sur l’état de la voiture. Tout y était transparent. Il me restait encore des appréhensions car je ne pouvais pas voire physiquement la voiture. J’ai donc pris une garantie de un an éligible dans le réseau BMW France pour conforter ma décision.

BMW 225xe Active Tourer

Carhome : la livraison à domicile de ma voiture d’occasion achetée en ligne

Après le paiement, la livraison à domicile est allée très vite. Nous avons reçu la voiture en une semaine, elle était comme neuve. Révisée et nettoyée parfaitement, avec tous les documents officiels à l’intérieur nécessaire à l’immatriculation sur le sol français. Le transporteur m’a appelé une heure avant d’arriver à notre domicile en île de France pour réceptionner la BMW 225xe Active Tourer.

BMW 225xe Active Tourer

Avis Carcelle

Lors de ma prospection, avant de contacter Carcelle, j’étais en relation avec un mandataire. Chez ce concurrent, la même voiture y était vendue 10% plus chère que chez Carcelle, sans services supplémentaires et surtout mon interlocuteur était très (trop) insistant. Il était prêt à me vendre n’importe quoi, alors que chez Carcelle, mon conseiller était à l’écoute de mes besoins sans mettre la pression. De plus, j’ai toujours eu le même conseiller, plutôt rassurant et plaisant pour la transaction et le suivi de mon dossier.

L’expérience d’achat en ligne d’un véhicule d’occasion sur Carcelle.com, selon Fred

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp