Quelle voiture citadine hybride d’occasion choisir en 2021?

Une voiture citadine hybride d’occasion représente souvent un très bon compromis entre une voiture thermique et une voiture électrique. Carcelle.com vous éclaire sur les différents modèles disponibles en 2021.

Les avantages d’une voiture citadine hybride d’occasion

Dans de nombreuses situations, un véhicule hybride est une option plus intéressante qu’un véhicule 100% électrique, tout en étant plus vertueux qu’un véhicule à moteur à combustion. En effet, une voiture tout électrique conserve à l’heure actuelle certains inconvénients, comme son autonomie limitée et un temps de charge minimal incompressible, ce qui en fait plutôt une bonne seconde voiture mais pas toujours une voiture principale.

Avec un véhicule hybride, vous bénéficiez du même sentiment de liberté qu’avec un véhicule traditionnel : vous pouvez prendre la voiture sans attendre un quelconque temps de charge, et avaler les kilomètres. Où que vous vous trouviez, où que vous souhaitiez vous rendre, une voiture hybride répond à vos besoins immédiatement, quelle que soit la distance.

Lire aussi l’article : « Voiture hybride : quelle technologie choisir en 2021? »

Choisir une citadine, c’est privilégier l’agilité, la facilité pour se garer. Les citadines sont des véhicules compacts, qui répondent parfaitement aux besoins quotidiens quand on vit en ville. Choisir une citadine hybride, c’est donc allier la praticité d’une citadine avec la dimension écologique d’une voiture hybride.

Privilégier l’achat d’une voiture d’occasion, c’est choisir le bon rapport qualité-prix d’un véhicule déjà sur le marché depuis plusieurs mois ou années, et accéder pour un même budget à des modèles avec davantage d’options. Acheter une voiture citadine hybride d’occasion, c’est donc combiner tous ces avantages : praticité, fiabilité, économie et écologie.

Lire aussi l’article : « Le SUV coupé : effet de mode ou nouveau segment ? »

Renault Clio E-TECH

Quelle citadine hybride d’occasion est un bon choix en 2021 ?

Renault Clio E-Tech (Clio hybride)

La firme au losange a longtemps privilégié le 100% électrique, mais elle a senti la nécessité de proposer également des véhicules hybrides. Une bonne idée puisque la dernière Renault Clio E-Tech impressionne par son comportement routier agréable et la qualité de ses finitions. Rapide et intelligente, cette citadine hybride joue une belle partition, dynamique et pratique, en affichant un tarif raisonnable.

Toyota Yaris hybride

La Toyota Yaris hybride est depuis longtemps réputée pour son caractère original et sa fiabilité. Cette petite voiture hybride en est désormais à sa deuxième génération et continue de séduire. C’est à la fois une bonne citadine en tant que voiture compacte et une remarquable hybride en termes de consommation. Son objectif de réduire les émissions de CO2 en restant sur de l’électrique pour les trajets lents et courts (en ville), tout en limitant les besoins en carburant sur les autres trajets, est atteint. C’est donc votre parfaite alliée, en ville et ailleurs.

Toyota GR Yaris

Fiat 500 hybride

Si la Fiat 500 est séduisante, ce n’est pas seulement pour son design rappelant la dolce vita italienne. Elle propose un bon rapport qualité-prix, et possède de solides arguments. Évidemment, elle est très élégante, ce qui en fait l’une des citadines hybrides d’occasion les plus désirables. Simple mais solide, la Fiat 500 1.0 Hybrid est un bon choix.

Honda Jazz hybride

Elle ne fait pas beaucoup parler d’elle, et pourtant elle a trouvé sa place : c’est la Honda Jazz hybride. Voilà en effet un véhicule citadin hybride qui allie fiabilité, faibles coûts d’utilisation et qualités très appréciables pour le quotidien. Sa praticité est d’ailleurs plébiscitée en ville. Honda produit désormais la cinquième génération de la petite Jazz, et a choisi de se concentrer uniquement sur une motorisation hybride.

Honda Jazz e:HEV

Suzuki Swift hybride

Voici une citadine hybride d’occasion qui ravira toutes les générations, avec son look sympa et son aspect pratique : la Suzuki Swift hybride. Sa dimension sportive lui donne de l’allure, tout en offrant les avantages d’un véhicule hybride. Amusante à conduire grâce à la discrétion de son système hybride, il est très agréable d’en prendre le volant. De plus, elle est dotée de nombreux équipements.

Ford Fiesta hybride

Voilà bien une citadine qui a fait ses preuves, puisque la Fiesta est déjà dans sa 8ème génération. Agréable à conduire, facile à vivre, sa version hybride constitue un véhicule confortable et dynamique. Comme sur la plupart des modèles de la marque, le châssis apporte une très bonne tenue de route et un fort sentiment de sécurité, renforcé par une excellente direction.

Kia Rio hybride

Loin de l’image « cheap » de ses débuts, Kia a depuis longtemps prouvé sa capacité à proposer des voitures confortables et sûres. C’est encore le cas avec la Rio Hybrid, une citadine hybride au moteur doux, alliant praticité de l’habitacle et look élaboré. Dynamique, elle offre une conduite souple, ce qui en fait une très bonne citadine hybride d’occasion, d’autant que le service après-vente de la marque a bonne réputation.

Mazda 2 hybride

Alliant une conduite confortable et agile, la Mazda 2 Hybrid vous fera profiter d’un silence appréciable associé à un habitacle bien conçu. Proposée à un prix compétitif, elle allie un bon espace intérieur et une dynamique intéressante. C’est une très bonne petite voiture hybride, économique et efficace.

Suzuki Ignis hybride

On oublie souvent de parler de cette petite auto dont le look n’est pas tout à fait consensuel. Cette Suzuki hybride offre pourtant un agencement intérieur très astucieux. C’est une bonne citadine hybride à prix raisonnable, bénéficiant d’un bon équipement. Son efficacité en tant qu’hybride et tout-terrain mérite le détour.

Suzuki Ignis Hybrid

Choisissez votre citadine hybride d’occasion au meilleur rapport qualité-prix chez Carcelle.com

Quel que soit votre choix de citadine hybride, choisir un modèle de citadine hybride d’occasion chez Carcelle.com, c’est l’assurance de profiter d’un véhicule de qualité, en toute sérénité. Grâce au service d’achat en ligne Carcelle.com, vous pouvez facilement choisir votre véhicule hybride d’occasion allemand directement sur internet, et vous le faire livrer devant votre porte. En tant que mandataire de voitures d’occasion allemandes, nous travaillons pour vous proposer le meilleur des véhicules disponibles outre-Rhin :

  • Une offre très large de voitures d’occasion allemandes
  • Des véhicules de qualité, vérifiés par des garages agréés
  • Une configuration personnalisée avec des options disponibles parfois uniquement sur le territoire allemand
  • Votre voiture d’occasion disponible en Allemagne au meilleur prix
  • Un achat sécurisé et garanti
  • La livraison possible directement chez vous

Découvrez les services de Carcelle.com et choisissez votre voiture d’occasion allemande en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus ? Écrivez-nous : contact@carcelle.com.

Quelle voiture citadine hybride d’occasion choisir en 2021?

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp