Limite de vitesse sur les autoroutes allemandes

Sébastien

Sébastien

C’est un sujet qui revient régulièrement et qui anime aussi bien la classe politique que la population. L’ Allemagne est bien connue pour ses bières et sa choucroute, mais aussi pour ses autoroutes gratuites et surtout sans restriction de vitesse. Si le premier point est et bel et bien vrai, le second ne l’est que partiellement puisque seule une petite partie du réseau autoroutier allemand n’est pas limitée. Ainsi, les tronçons d’autoroute à vitesse illimitée et à vitesse limitée se suivent et s’enchainent.

Bien qu’ayant fait la réputation des autoroutes allemandes à travers le monde, cette particularité allemande pourrait bien rapidement changer sous la pression des écologistes et des associations des victimes de la route.
Le parc automobile allemand étant très jeune et haut de gamme, les accidents sont moins nombreux qu’en France et bien moins mortels. Mais la préférence des Allemands pour les grosses cylindrées ajoutée au nombre de véhicules en circulation dans le pays le plus peuplé d´Europe, propulse l’Allemagne comme premier pays émetteur de CO2 sur les routes au sein de l´UE.

Les producteurs automobiles allemands ne voient pas cette possible restriction de vitesse d’un très bon oeil. Il se pourrait que les Allemands décident de se contenter de véhicules moins puissants, comme c’est le cas en France, ce qui aurait un impact sur leur chiffre affaire.
Quelles conséquences pour les importateurs de véhicules en France ?
Le parc automobile d’occasion allemand pourrait se rapprocher des standards français en termes de puissance. CARCELLE pourra dénicher davantage d’offres correspondant à votre demande d’importation de véhicule et les prix devraient en être réduits.

Limite de vitesse sur les autoroutes allemandes

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp