À propos de Carcelle

Qui sommes nous ?


Achetez une voiture d’occasion révisée et garantie
Recevez l’intégralité des documents administratifs et fiscaux
Prenez livraison à votre domicile partout en France métropolitaine
Des collaborateurs engagés
Notre équipe parle le français, l’anglais, le néerlandais et l’allemand, c’est pour vous un gage de sécurité afin de mener efficacement les discussions commerciales et techniques avec le vendeur professionnel, depuis la sélection à la livraison à votre domicile de votre voiture d’occasion.
Nos employés suivent une formation produit permanente sur les nouveaux modèles, ils bénéficient d’une expertise dans le secteur automobile, que ce soit la connaissance des gammes des constructeurs ou encore les nouvelles motorisations de véhicules propres comme un véhicule d’occasion électrique, hybride ou encore hybride rechargeable pour vous apporter le meilleur conseil possible.
Nos conseillers Carcelle sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone
Concrétiser vos projets
Le marché des véhicules d’occasions attire de nombreux acteurs plus ou moins expérimentés, nous veillons quotidiennement à sécuriser votre transaction. Votre mandataire automobile d’occasion Carcelle.com a donc pour mission de vous éviter les pièges du marché dont voici quelques exemples non exhaustifs.
Import hors Union Européen
Un nombre non négligeable de véhicules d’occasion présents sur le marché allemand et néerlandais ont été immatriculés pour la première fois outre Atlantique par exemple. Ceci est souvent le cas pour des véhicules d’occasion comme la Ford Mustang, les occasions allemandes des BMW, Mercedes-Benz occasion ou encore Audi d’occasion sont autant concernés.
Cependant, pour une immatriculation en France, le véhicule d’occasion importé en dehors de l’Union Européenne doit faire l’objet d’une nouvelle homologation par les autorités françaises. Des modifications peuvent alors être demandées pour un coût non prévisible afin d’immatriculer la voiture d’occasion sur le sol français.
Certificat provisoire d’immatriculation
Ce document administratif français permet la circulation d’un véhicule pour une durée maximale de 4 mois afin de vous laisser le temps nécessaire de réaliser l’immatriculation définitive de votre véhicule d’occasion importée depuis l’Allemagne ou d’un autre pays européen.
Un véhicule ne peut bénéficier d’une immatriculation provisoire qu’une seule fois durant son cycle de vie. Certains véhicules d’occasion présents en Belgique ou en Allemagne proviennent de France où ils ont déjà été immatriculés en WW. Par conséquent, il est impossible d’immatriculer ce véhicule d’occasion avec un certificat provisoire d’immatriculation.
Certificat européen de conformité
Souvent méconnu, ce document officiel est indispensable à l’importation d’un véhicule d’occasion allemand ou de tout autre pays d´Europe. Celui-ci certifie que le véhicule importé répond aux normes environnementales et de sécurité de la législation européenne.
En Allemagne, ce document est délivré au premier propriétaire pour chaque véhicule neuf et sera transmis au prochain acquéreur. Il arrive cependant qu’il soit égaré par l’un des propriétaires. S’il est manquant, un nouveau certificat peut être demandé au fabricant pour un coût situé entre 100€ et 400€.
Défaut de conseil
Pour les plus téméraires, l’importation d’un véhicule d’occasion par soi-même n’est pas impossible. Les outils de communication modernes permettent d’interagir avec les vendeurs à l’étranger. Cependant les concessionnaires étrangers ignorent la législation et la bureaucratie française inhérentes à l’importation d’un véhicule d’occasion.
De bonne ou de mauvaise foi, il ne pourra pas lui être reproché l’impossibilité d’immatriculer votre véhicule d’occasion une fois importé en France. Les clients français sont eux-mêmes souvent dans le doute quant aux documents nécessaires, aux règles applicables en termes de TVA et de malus écologique.
Besoin d’aide ? Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
