La voiture idéale en Allemagne

Un break BMW avec une motorisation essence


Selon un récent sondage de la compagnie pétrolière allemande Aral, 23% des répondants ont désigné la carrosserie Break comme étant leur favorite. Bien placé, le SUV arrive juste derrière avec 22% devant la Berline qui comptabilise un score de 20%.
Un trio de tête dans un mouchoir de poche, mais qui souligne bien la différence avec les consommateurs français pour qui les citadines restent les modèles les plus achetés.
Cette étude révèle également un net changement des attentes des automobilistes pour la voiture idéale en allemagne, puisque lors du même sondage réalisé en 2003, la Berline arrivait largement en tête, alors que les SUV se classaient péniblement à la 8ème position.
Côté marques, pas de surprises, puisque les 3 marques les plus demandées sont allemandes avec par ordre d’arrivée BMW (14%), Audi (12%) et Mercedes (10%).
Le type de motorisation plébiscité en Allemagne est lui aussi diamétralement opposé au marché français, puisque 55% des Allemands préfèrent un motorisation essence contre une forte demande de véhicules diesel en France.
Les raisons d’une telle différence sont diverses, mais il est certain que la nouvelle réglementation allemande à la faveur des véhicules moins polluant dans les centres villes a joué un rôle important.

voiture idéale en allemagne break Carcelle.com mandataire véhicule occasion

Quelles conséquences sur l’import de véhicules allemands en France ?


Les ventes de véhicules neufs d’aujourd’hui représentent les véhicules disponibles sur le marché de l’occasion de demain. Il faut donc s’attendre à une progression de l’offre de véhicules Breaks et SUV avec un motorisation essence dans les années à venir. Les récents revirements de l’état français pour favoriser les moteurs essence au profit des moteurs diesel, auront probablement les mêmes répercussions sur la consommation des Français.
Grâce à ses nombreux partenaires, l’équipe CARCELLE continuera d’identifier le véhicule de vos rêves et assurera pour vous les formalités administratives de chaque côté du Rhin.

La voiture idéale en Allemagne

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp