Nos conseils pour affronter l’hiver avec vos voitures d’occasion d’Allemagne

voitures d'occasion allemagne hiver Carcelle
Sébastien

Sébastien

Neige, verglas et gel : l’arrivée de l’hiver pose de grands défis à chaque conducteur. Carcelle vous livre ses conseils pour passer cette saison avec succès et pour éviter tout types de problèmes avec vos véhicules.

Vérifier l’antigel dans le radiateur

La protection antigel du système de radiateurs doit être efficace jusqu’à -25°. À la station-service ou à l’atelier, cela peut être vérifié assez facilement avec un test. Si le niveau du liquide de refroidissement est descendu en dessous du marqueur minimum, il est recommandé de rechercher la cause en atelier. Une quantité insuffisante d’antigel pour le radiateur peut dans des cas extrêmes, endommager le moteur. 

Vérification du liquide de lave glace

Le liquide du lave glace doit être additionné à un produit d’entretien hivernal approprié, ce qui permet non seulement de nettoyer les vitres, mais aussi de s’assurer que l’eau, la pompe et les buses de pulvérisation ne gèlent pas.

Nettoyage des vitres

Une bonne visibilité est particulièrement importante par temps de gel. C’est pourquoi les fenêtres doivent être régulièrement nettoyées à l’intérieur et à l’extérieur. Les fenêtres sont salies par le système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Par ailleurs, l’air sec permet également de maintenir les joints et les tuyaux en bon état. Prenez soin de la visibilité de vos voitures d’occasion Allemagne avec des produits de nettoyage adaptés.

Vérifier l’état des essuie-glaces

Les vieux balais d’essuie-glace qui laissent des traces sur le pare-brise doivent être remplacés par des neufs. Notre conseil : Placez une feuille isolante sur les caoutchoucs des essuie-glaces pendant la nuit pour éviter qu’ils ne gèlent et ne soient endommagés.

Ajuster l’éclairage

Il est essentiel de compter sur l’éclairage pendant l’hiver. Par conséquent, tous les éclairages doivent être vérifiés et, si nécessaire, correctement ajustés par un garagiste. 

Vérification de l’état de la batterie

La batterie aide à démarrer le moteur de votre voiture, sa fonction vitale doit vous alerter sur ses bonnes performances. Elle peut être fatiguée par des températures extrêmes, il faut absolument la vérifier et, si nécessaire, la remplacer à temps.

Changer les pneus

Il est préférable de monter les roues d’hiver dès le mois d’octobre, afin d’éviter les temps d’attente dans les garages et la rupture de stock des pneus neige. En dessous de 4 mm de profondeur de bande de roulement, les pneus d’hiver, bien que légalement autorisés, ne sont plus sûrs pour une utilisation en hiver. Si nécessaire, les pneus doivent être renouvelés par paire. Les pneus d’hiver sont recommandés pour la conduite sur la neige fondue, la glace et la neige.

Conseil : le bord doré de la pièce de 1 euro est exactement de trois millimètres de large, il ne devrait donc plus être visible. Les pneus d’hiver ne doivent pas non plus avoir plus de dix ans.

pneu voitures d'occasion allemagne en ligne

Prenez soin de votre carrosserie

L’humidité, le froid et le sel de déneigement peuvent attaquer massivement la peinture des voitures. Il faut donc se rendre au lavage de voiture avant les premières neiges. Un très bon entretien de votre carrosserie est primordial pour éviter tout risque d’accident durant cette saison !

Conduite hivernal

Avant de partir, dégagez complètement la voiture de la neige et de la glace. Allumez le chauffage avant de démarrer. Ne laissez pas le moteur se réchauffer lorsqu’il est à l’arrêt. Lorsque vous conduisez sur des chaussées glissantes, faites attention à doser votre accélération et votre freinage, évitez si possible les coups de volants brusques. Si la voiture commence à déraper, appuyez sur la pédale d’embrayage et dirigez-la avec précaution.

Choisir une voiture d’occasion fiable parmi les voitures d’occasion Allemagne

Toutes les voitures d’occasion d’Allemagne ne se valent pas, il faut donc choisir un importateur spécialiste du marché Allemand comme Carcell.com

Tous nos véhicules sont garantis par les concessions et nous vérifions, pour vous, toutes les voitures d’occasion allemagne que nous vous livrons.

Pour plus d’informations par rapport à votre véhicule, n’hésitez pas à nous contacter. Carcelle, Spécialiste dans l’import de voiture d’occasion depuis l’Allemagne.

Nos conseils pour affronter l’hiver avec vos voitures d’occasion d’Allemagne

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp